Skip to content

Sonntagsgedicht I: Je suis une cage d’oiseau

Juni 13, 2013

20130613-212622.jpg
Foto: Teilaufnahme „Knochenkleid“ von , Käthe Wenzel, 2005 (Postkarte zur Ausstellung „Halber Ernst“)

Je suis une cage d’oiseau
Une cage d’os
Avec un oiseau
L’oiseau dans su cage d’os
C’est la mort qui fait son nid
Lorsque rien n’arrive
On entend fraisser ser ailes
Et qunad on a ri beaucoup
Si l’on cessetout á corp
On l’entend qui roucoule
Au fond
Comme une grelot

C’est un oiseau captif
La mort dans ma cage d’os
Vondrait t-il pas s’envoler
Est-ce vous qui le retiendrez
Est-ce moi
Qu’est-ce que c’est
Il ne pourra s’en aller
Qu’apres avoir tout mangé
Mon coeur
La source de sang
Avec la vie dedans
Il aura mon āme au bec

Hector de Saint-Denys Garneau

No comments yet

Kommentar verfassen

